La CCI de Caen a mis en place une formation à destination des futurs managers et chef d’entreprise sur le territoire de l’ex Basse-Normandie. À Argentan, César Maupiler, fils de Jacques Maupiler, le fondateur de Technibelt, suit cette formation pour reprendre plus tard, une partie de l’entreprise de son père.
Le but ? En l’espace de quelques semaines, être capable de reprendre une entreprise.
UNE FORMATION POUR FUTUR CADRE
Vendredi dernier, les professeurs et les camarades de classe de César se rendaient justement à Argentan pour visiter Technibelt. « Ce genre de moment permet à nos stagiaires de se fixer leur imaginaire. Se rendre compte du travail que chacun effectue », explique l’une des responsables de cette formation, Patricia Rodriguez.
Pour César, cette visite lui permet de présenter son entreprise. « C’est comme un oral. Ça lui permet de préparer son audit », note la responsable.
Les profils sont très variés parmi les 13 élèves que compte la formation. « On a des chaudronniers, un ostréiculteur, un ambulancier… tous les domaines d’activité de la Normandie sont représentés dans cette formation. »
Le journal de l’Orne, 23 mars 2018